Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interview Alexis Gosse, BMX Rider du MyBMX Shop

par Island Slalom Tour 31 Juillet 2012, 10:39 INTERVIEW BMX et VTT

Découverte d'un rider bien frapadingue!!!

 

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Salut les gars, je m'appelle Alexis GOSSE, j'ai 18 ans, j'habite Compiègne (dans l'oise) et dès qu'il pleut pas (ce qui est très rare ici ahah) y'a BMX.

 

 

Alexis-Gosse-mybmx-shop-bemx-amiens-1.jpg



Comment as-tu découvert le BMX ?

J'avais plein de potes qui faisaient de la race et à les voir rouler ca m'a donné envie, et puis il y'a eû la création d'un skate park a coté de chez moi et là tout a commencé il y'a 3 ans.

 

Alexis-Gosse-mybmx-shop-bemx-amiens-2.jpg



Tu vis à Compiègne, quels sont les spots que tu aimes rider ?

Alors a compiègne, On a un petit skate park que j'ai ruiné ahah ! Et depuis 2 ou 3 ans avec l'asso LIBER'T CYCLE, on a un terrain (à venette pour ceux qui connaissent) qui comprend une bosse grosse ligne de dirt a base de virages et tout, et une ligne slopstyle pour les VTT, enfin c'est que du bonheur, donc amis rideur venez découvrir !
et l'hiver spot privé, donc chut !!!!  

Alexis-Gosse-mybmx-shop-bemx-amiens-3.jpg



Quel est le spot au monde que tu rêves de rider?

Je sais pas, le monde est rempli de spots qu'on découvre tout le temps dans les videos, la liste serait longue mais bon j'aimerai rouler le gros champ de bosse qu'il y'a à Austin au TEXAS ahah peut être un jour !

 

Alexis-Gosse-mybmx-shop-bemx-amiens-4.jpg



Qu’aimes tu dans ce sport ?

ce que j'aime ... humm, rouler tanquille et décontracté avec tous les gens qui m'ont appris et qui m'apprènnent encore, une pensée à LIBER'T CYCLE Family ahah

 

Alexis-Gosse-mybmx-shop-bemx-amiens-5.jpg



Connaissais-tu le principe de l Island Slalom tour ? Qu’en penses-tu ?

Non je connaissais pas, mais je trouve sa cool que vous puissiez faire découvrire les sports de glisses comme le skate, bmx ou autres, a travers d'évènements comme les démonstrations ou contest.

 

Alexis-Gosse-mybmx-shop-bemx-amiens-6.jpg



As tu pratiqué d'autres sports de roulettes ?

J'ai fais un peut de trotinette mais pas assez de sensation. ahah

 

Alexis-Gosse-mybmx-shop-bemx-amiens-7.jpg



Si je te propose 3 voyages :
-Un voyage de 20 minutes au Japon,tu prends l’avion ou tu voyages avec un gorille !t’arrives à l’aéroport,tu fais un tour en taxi de 20 minutes et tu repars direct en avion
-Une croisière en bateau avec le club de domino de Loudeac (63 ans de moyenne d’âge) de 8 semaines sans escale.
-Un voyage de 8 mois dans un phare tout seul,sans net ni téléphone avec 80 kg de paté henaff et une machine à pain !
Lequel prends tu et pourquoi ?

le voyage en avion au japon, pour revenir le plus vite en france, pour revoir tout les amis, et rouler bien-sûr !  

Alexis-Gosse-mybmx-shop-bemx-amiens-8.jpg



Fais tu quelques compètes de BMX ou de trottinette?

Oui j'ai fait quelques contests comme le FISE à montpellier, le contest mégacité a Amiens, et tout les ans je fais la jam "Liber't cycle" a la cool, d'ailleurs cette année c'est le 22&23 SEPTEMBRE, venez nombreux !  

Alexis-Gosse-mybmx-shop-bemx-amiens-9.jpg



Quelle est ta plus mauvaise anecdote de BMX trip ?

Ma chute en BMX il y'a 2 ans, passé au dessus du guidon en sautant une double et déchirure musculaire dans le bras gauche, 2 mois et demi sans bmx pendant tout l'été j'ai pas touché a un bmx, et le pire c'est que le médecin m'a dit qu'une seule semaine de repos ca irai !

 

Alexis-Gosse-mybmx-shop-bemx-amiens-10.jpg



Qu’aimes tu dans une session de BMX avec tes potes ?

Rigoler, chiller, se mettre des défis sur des figures, sa c'est cool et puis rien ne vaut une bonne session entre potes et terminer avec un barbeuc en fin de session ! ahah

 

Alexis-Gosse-mybmx-shop-bemx-amiens-11.jpg



Te sers tu de ton BMX pour te déplacer en ville?

Oui tout le temps, le bmx c'est comme si t'été piétons, mais tu te déplace 10 fois plus vite ! bref c'est la vie.  

Alexis-Gosse-mybmx-shop-bemx-amiens-13.jpg



As-tu des sponsors ! Si oui lesquels ?

Oui, MyBmx shop qui se situe a Amiens, une pensée a Phillippe, le team déchire ahah !  

Alexis-Gosse-mybmx-shop-bemx-amiens-15.jpg



C’est quoi ta bonne crémerie pour le matos de BMX ?

Alors, tout d'abord un cadre Amitybike parce que il est légé 1kg86, fourche Cult, pédaliers foundation, roue arrière Odyssée, roue avent Mirraco, potence Superstar, guidon S&M et puis rotor stolen pour les whips ahah ! bref un velo assez cool, maniable, stable, pour le champs de bosse.

 

Alexis-Gosse-mybmx-shop-bemx-amiens-17.jpg



Un dernier mot !


euhh... ouais un grand merci a MyBmx shop, et Liber't cycle qui me donnent du plaisir a rouler tout le temps ! Merci pour l'ITW c'est fun le concept, et bon ride a vous amis de la glisse

 

Alexis-Gosse-mybmx-shop-bemx-amiens-12.jpg

 

Un big up à toi!!

Et d'autres BMX rider à découvrir!

 

INTERVIEW BMX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page