Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interview Adrien de Crps Recycling

par Island Slalom Tour 16 Février 2014, 20:42 INTERVIEW Skate

Ah j'ai leplaisir de vous présenter un rider qui fait des merveilles avec de vieilles planches de skate!!Il s'appelle Adrien et j'espère le voir sur une étape IST en 2014!!!

 

Peux tu te présenter en quelques lignes?

 


Je m’appelle Adrien, j’habite entre Paris pour le travail et Vannes pour surfer tant que je peux. Je suis originaire de Lyon, la ville ou j’ai appris à skater, et je skate maintenant depuis vingt ans.

 

Crps Recycling 10


C'est quoi CRPS Recycling?

 


Pendant toutes ces années de skate j’ai accumulé un paquet de planches inutilisables au fond de mon garage et, il y a maintenant 2 ans, je me suis dit qu’il fallait en faire quelque chose. J’adore travailler le bois et le principe de recycler me plait. J’ai donc commencé à reshaper des vielles planches en petit cruiser, c‘est là que CRPS Recycling a démarré.

 

Crps Recycling 3
Certaines de ces planches ont été équipées pour être reskatées et d’autres ont été données à des artistes comme supports pour leurs dessins ; et ces collaborations continuent encore maintenant. Les autres ont été équipées avec des trucks Gunmetal 7’’ ou 8’’, des roues Cadillac Classic 56 mm/78 a et un grip Flypaper, et sont destinées à la vente.

Crps Recycling


Je voulais aussi utiliser les chutes de bois accumulées et les planches cassées que je ne pouvais pas reshaper. Alors, j’ai imaginé des lampes, des bijoux, des portes manteaux, des étagères et plein d’autres choses uniquement à base de bois de skate découpé, collé, poncé, vernis...

 

Crps Recycling 6

Plus je crée et plus de nouvelles idées me viennent. Mon vieux stock de planches est maintenant depuis longtemps écoulé. Cela fait un moment que je récupère aussi celles des autres pour pouvoir continuer à m’amuser et créer dans mon atelier (j’en profite pour faire un petit appel au dons de planches quelles que soient leur état !) et j’ai naturellement commencé à imaginer également des objets fabriqués avec des vieux trucks et des roues, comme des porte manteau et des lampes murales.

Crps Recycling 11


Donc en résumé tout ce que vous pouvez voir sur les photos est fait à partir de vieux matos de skate ! Je ne vais pas m’arrêter là et j’ai plein de nouveaux projets en tête, notamment des objets plus gros comme des meubles en essayant de changer un peu de ce qui à déjà put être fait et j’aimerais aussi commencer a réfléchir à ce que je pourrais faire avec des vielles combi ou des planches de surf.

Crps Recycling 7


Il ne faut pas oublier qu’en tant que pratiquants de sport de glisse, notre terrain de jeu est la nature mais que notre matériel génère de la pollution tant pour sa production que lorsqu’il arrive en fin de vie. Donc, ne jetez pas, transformez ou donnez !

Crps Recycling 5


Un dernier mot!

 

Je voudrais remercier le studio Florentine Tourmante pour les photos de bijoux et les nombreux skateurs et shops pour la matière première qu’ils ont pu me fournir. Et bien sur l’ Island Slalom Tour pour son intérêt et pour se bouger pour notre sport ! J’adorerais venir partager une session avec vous sur une de ces magnifiques iles !

 

Crps Recycling 4

 


http://crpswood.blogspot.fr

 

 

https://www.facebook.com/crps.recycling


 

Crps Recycling 8

commentaires

Haut de page