Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eight Sins , Groupe de hardcore/metal en interview!

par Island Slalom Tour 19 Mars 2013, 07:36 INTERVIEW Groupe Zik

Eight Sins distille un savant mélange de Hardcore/Metal puissant et destructeur à base de Mosh Parts et Circle Pit enflammés ! Au fil des années, le groupe a su se démarquer par son attitude professionnelle et ses shows intenses appréciés du public. Après deux albums très bien accueillis et une centaine de concerts à travers la France et la Suisse, Eight Sins a décidé de faire un virage à 180° en adoptant un style plus Metal, et revenir aux sources dans sa ville natal de Bourgoin-Jallieu. Avec un nouveau Line-Up, le groupe sort tout juste de studio afin de présenter début 2013 son nouvel album World of Sorrow. Si vous êtes fan de riffs puissants et massacreurs et de gros son qui tâche, c'est Eight Sins qu'il vous faut !! (Texte :www.lesabattoirs.fr)Et je vous propose de les découvrir sur le site de l Island Slalo Tour!

Eight-Sins--Groupe-de-hardcoremetal.jpeg

 

Peux tu vous présenter en quelques lignes?

 

Arno (Guitariste) : Salut Charly, nous sommes le groupe Eight Sins de Grenoble, on fait un mélange du Hardcore / Metal plutôt violent et malsain depuis 2007. Apres plusieurs changements de LineUp nous sommes aujourd'hui quatre avec Loic au chant, Julien à la Batterie, Mike à la Basse et moi-même à la guitare. Nous avons enregistré deux albums studio Straight Hate et Blood of Revenge, et on s'apprête à sortir le troisième World of Sorrow.

 

Loic (chanteur) : Haine de soi et de l'espèce entière, violence musicale et gros riffs.

 

eight-sins-metal-hardcore 2

 

Comment vous-êtes-vous rencontrés ?

 

Loic : On est potes depuis un bout de temps, j'ai croisé Arno dans un sale de répète à l'époque de mon ancien groupe, c'était un pote de mon petit frère Pierre (ancien bassiste et type qui brûle dans le clip de Trapped) , je l'ai vu jouer et j'ai pris une tarte. Je l'ai tout de suite aimé et avec Pierre, on a crée le groupe. On a ensuite recruter Franky à la batterie qui nous as quitté y'as pas si longtemps pour offrir la place à Julien. Nous avons eu pas mal de bassiste mais Mike s'est carrément imposé (guitariste de Swine Punch). Sinon on se kiffe mutuellement et ça se sent sur scène qu'on est pote.

 

8-sins-5.jpg

 

Arno : Ouais on s'est rencontré par hasard en répète et on s'est marré tout de suite. On a monté le groupe et ça l'a fait direct. On ne s'est jamais arrêté depuis ce jour !! Ca a vraiment été une chance qu'on s'entendent aussi bien humainement et musicalement.

 

 

 

Peux tu nous expliquer le nom de votre groupe?

 

Arno : On m'a souvent posé cette question : je saurai pas vraiment l'expliquer. J'aime bien ce nom, il sonne bien pour nous, et on peut imaginer ce que l'on veut : ce huitième péché c'est quoi ? Ecouter Eight Sins !!

 

Loic : Eight Sins, huit péchés, c'est un truc quasi-biblique. Je me suis toujours dis que 7 c'était clairement pas assez et qu'en faite, en y réfléchissant et aux vues de ce que le monde devient, c'était hypocrite de prétendre que l'homme ne péchait que par 7 aspects. Nous sommes bien pires que ça.

 

eight-sins-metal-hardcore 1

 

Peux tu raconter votre musique?

 

Loic : Pour moi c'est un exutoire depuis environs 10 ans, ça me tempère. C'est une musique qui vient de tout ce qu'on aime, entre hardcore, trash et post hardcore en passant par du black parfois. mais mon truc préféré c'est les énormes breaks qui rends les gens dingues dans la fosse.

 

fg.jpg

 

Arno : Au début Eight Sins c'était plutôt du hardcore à l'américaine assez classique. C'est normal je dirai quand tu montes le groupe, tu commences par apprendre à connaitre les mecs avec qui tu joues tout en t'inspirant de ce que t'écoutes le plus. Puis au fil du temps, quand tu vois que ça marche vraiment entre les membres, tu commences à te créer une identité et un univers naturellement. Tout devient plus cohérent et personnel. On s'est rendu compte qu'on allait toujours dans la même direction et qu'on a toujours composé honnêtement, avec nos tripes. Aujourd'hui Eight Sins c'est le reflet de toute cette haine et cette violence qui nous enchaine. On l'a tous au fond du bide, et grâce à notre musique on peut l'exprimer librement et le faire ressentir aux autres. Je pense que ceux qui adhèrent nous comprennent.

 

 

 

 

Quel est le truc le plus fou que tu es vu lors d'un concert dans le public?

 

Loic: Un wall of death de gamins de 12 ans complètement tarés avec des bandanas sur la tronche comme des chicanos qui moshait comme des porcs, je me suis dit que ces gamins avaient de l'avenir

 

eight-sins.jpg

 

Arno : Une grosse bastonnade !! Un mec s'est fait rosser sous nos yeux pendant notre set au bout de la deuxième chanson. Il y avait un mélange de Moshpit et Pogo dans la fosse, les esprits se sont échauffés et le gars en a pris plein le tête, puis la foule s'en mêlé et en quelques secondes tout le monde est sorti régler ça. On s'est retrouvés comme des cons devant les trois-quatre pèlerins qui étaient restés.

 

eight-sins-metal-hardcore 3

 

Si je te propose 3 soirées:

-Un Set pour des pingouins sur la banquise avec un vent à -20°c

-Un Set au stade de Roscoff vide et sous la pluie

-Un Set pour le club de domino de Loudeac avec dadyday au chant

 

Lequel choisis tu?

 

Arno : Sans hésiter un Set pour le club de Domino de Loudaec avec Dadyday au chant. Je suis sur que les petits vieux vont adorer notre musique et péter la gueule à Dadyday !!!

 

Loic: Alors je choisis Dadyday,  et je lui présente des potes gay bien hardcore pour qu'il passe la soirée de sa vie. Connait-il le tournebroche Dauphinois ?

 

 

 

Quel est présentateur de JT qui représente le plus l'état d'esprit du groupe?

 

Loic : Phillipe Risoli car c'est le mec le plus cool du monde

 

Arno : Francis Kuntz

 

eight-sins-metal-hardcore 4

 

Quelle est la remarque ou la critique sur votre musique qui vous a la plus marquée?

 

Loic : Mon père m'as dit qu'on devrait avoir des tenues de scène un peu comme un groupe de heavy... j'étais pas convaincu.

 

 

 

Quel est votre meilleur souvenir en concert?

 

Arno : C'était en février 2010 à Bordeaux à l'Heretic, on jouai avec VII le rappeur afin d'inaugurer notre split CD, et Fat Society. C'était la pure folie, les mecs dans le pit étaient furieux, ça envoyai du moshpit, des moulinets, des coups de pieds dans tous les sens. Le son était énorme et l'ambiance folle ! Je m'en souviens comme si c'était hier.

 

Loic : Pareil, Bordeaux avec VII ( death rap) et Fat society, Un live énorme à base de pure violence dans une mini salle, c'était armageddon!

 

eight-sins-metal-hardcore 5

 

vous jouez à un truc de skate bientot!!vous skatez?

 

Arno : On a tous un peu skaté étant plus jeune (on commence à rouiller bordel), mais Mike était plutôt doué. Il a skaté pendant de nombreuses années en écoutant Suicidal Tendencies, lui c'est un ancien !! Puis on a aussi bien squatté Tony Hawk sur console alors on est un peu calé quand même !

 

Loic: Je fais du longboard (skate) pour me déplacer et tripper depuis 10 ans au moins.

 

 

 

Quel est votre rêve musical que vous avez déjà accompli?

 

Loic : Faire un putain d'album.

 

Arno : On a ouvert pour Sworn Enemy qui reste à ce jour pour Loic et moi notre groupe préféré de Hardcore/Metal. C'était un souvenir énorme, les mecs ont été super cools et abordables, on a pu vraiment passer du temps avec eux, c'est pas le genre de groupe fermé à t'envoyer chier.

 

eight-sins-metal-hardcore 6 

 

Un peu de skate?

 

Arno : Heu... 360 Tailflip + Crooked Grind + Sortie Backside Heelflip. Mike te fait ça le 23 Mars !

 

Loic : je crois que tu radotes.

 

 

 

Quels sont les projets dans les tuyaux?

 

Loic : Peut être une tournée avec un pur groupe en france et à l'étranger.

 

Arno : On vient de finir l'enregistrement de notre nouvel album World of Sorrow. On prépare sa sortie pour très très bientôt. Ensuite une release party et on se remet au boulo pour un quatrième album !

 

eight-sins-metal-hardcore 7

 

Un dernier mot!

 

 

Merci et continuez à nous supporter, venez nous voir en live si vous aimez les groupes qui ont pas besoin de se mettre du mascara pour envoyer!

 

8-sins-1.jpg

commentaires

Haut de page