Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eddy Kaiser du groupe Rain Dogs en Interview!!

par Island Slalom Tour 4 Février 2014, 10:13 INTERVIEW Groupe Zik

Un artiste bien cool en interview ce matin!!

 

Peux tu vous présenter en quelques lignes?

 


Bien sûr ! Je suis donc chanteur et guitariste, pour mon projet solo, ainsi que pour mon groupe Rain Dogs. En solo, j'officie vraiment dans des territoires folk, et punk, entre Johnny Cash et Social Distortion, avec une petite touche irlandaise. Quand au groupe, nous marrions évidemment ces influences, avec une touche plus folle, progressive et 70's.

 

Eddy-Kaiser---Music--.jpg


Comment vous-êtes-vous rencontrés ?

 


Je suis originaire de Metz, et j'ai rencontré tous les musiciens du groupe lors d'un boeuf géant, organisé pour l'anniversaire de notre bassiste. Le courant est passé, et l'étincelle s'est crée, du moins en ce qui me concerne, de jouer avec ces joyeux lurons !

 

 


 

 


Pourquoi ce nom de groupe?

 

 


C'est le titre d'une chanson de Tom Waits, qui nous convient très bien. Comme il l'explique si bien lui même : "People who live outdoors. You know how after the rain you see all these dogs that seem lost, wandering around. The rain washes away all their scent, all their direction. So all the people on the album are knit together, by some corporeal way of sharing pain and discomfort."

 

Eddy-Kaiser---Music---2.jpg


Peux tu raconter votre musique?

 


Notre musique est dans l'ensemble, très sombre, tant au niveaux des paroles, que de son atmosphère. Elle parle de quêtes personnelles, des gens perdus, de trouver sa place. Mais nous y ajoutons toujours une bonne dose de force, d'énergie ou d'espoir. Nous mélangeons les influences de chacun, et cela peur donner quelque chose de très intéressant et unique, particulièrement grâce au duo Violon et Clarinette. Je vous garantie que ça vaut le détour, lorsqu'on y mélange folk, rock progressif et punk-rock !

 


Quel est le truc le plus fou que tu aies vu lors d'un concert dans le public?

 


Nous avons encore peu de dates à notre actif, mais nous avons beau être encore un très jeune groupe, c'est vraiment gratifiant de pouvoir regarder notre public, et de voir qu'il vit notre musique autant que nous. Il y à toujours un très bel échange, de bonnes vibes.

 

Eddy-Kaiser---Music---4.jpg


Si je te propose 3 soirées: -Un Set pour des pingouins sur la banquise avec un vent à -20°c -Un Set au stade de Roscoff vide et sous la pluie -Un Set pour le club de domino de Loudeac avec dadyday au chant Lequel choisis tu?

 

 


La banquise bien sûr (et vu les autres interviews du site, je suis loin d'être le seul). Mais vu ma passion pour les animaux, et les vastes contrées, j'y fonce sans hésiter ! J'espère qu'il sera prévu de quoi nous réchauffer cependant ^^^

 

 

 


Quel est le sportif pro qui représente le plus l'état d'esprit du groupe?

 

 


Je suis malheureusement le plus mauvais interlocuteur du monde lorsqu'il s'agit de sport ! Quoique, je dirai que Pierre Billon dans son clip de la Bamba triste se trouve être un athlète de haut niveau, donc c'est lui que je choisis.

 

Eddy-Kaiser---Music--5.jpg


Quelle est la remarque ou la critique sur votre musique qui vous a la plus marquée?

 

 


Lorsqu'on nous dit qu'une chanson a pu faire du bien à quelqu'un, le rassurer ou tout simplement l'aider. C'est très touchant.

 


Si vous deviez vous isoler sur un île pour composer,vous iriez ou?

 


Une île d'Ecosse ! Pour la tranquilité, le climat, et leur whiskies !

 

Eddy-Kaiser---Music---8.jpg


Quels sont les projets dans les tuyaux?

 


Nous travaillons sur de nouvelles compositions, afin de les enregistrer et pourquoi pas un premier clip dans l'année ? Quand à mon projet solo, je compte bien sillonner les routes de France et de Navarre afin de faire le plus de concerts possibles ! Avis aux intéressés !

 


Quels sont vos rapports avec la glisse?

 


Je vais me faire taper dessus par vos lecteurs, mais... absolument aucun !

 

 

 


Un dernier mot!

 


Pizza ! (Parce qu'il n'est rien de meilleur au monde.)

 


https://www.facebook.com/eddykaisermusic


 

 


 
http://www.noomiz.com/eddykaiser
http://www.myspace.com/eddykaiser

 


commentaires

Haut de page