Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coline MENARD, Longboardeuse Cool!

par Island Slalom Tour 9 Novembre 2012, 08:40 Divers

Coline Ménard est une surfeuse française née le 19 janvier 1988 à La Rochelle. Pratiquante de longboard, elle est championne d'Europe de sa discipline en 2008 et vice-championne du monde en 2009. J'ai découvert Coline lors de la compète de Biarritz ou j'étais invité en tant que membre fondateur de l'association NALU en compagnie de Aurélie et Fred Branger.j'avais récupéré l'un de leur bracelet et j'allais squatter buffet et buvette.J'étais donc dans les espaces VIP et j'avais échangé quelques mots avec Colin! "Bonne chance pour ta série" et elle avait dit "merci"!

 

 

Coline-Menard--jpg

 

Elle a commencé très jeune à surfer avec son père sur l'ile de Ré, au Lisay. Au début, il l'emmenait sur son longboard et ils faisaient du tandem,  puis elle  eu sa propre planche vers 7/8 ans !

 

 

 Tout s'est accéleré quand elle a déménagé sur l'ile de la Réunion en 2001 ! Comme il n'y a pas vraiment d'hiver, elle a pu vite progresser en surf et longboard et commencer à participer aux compétitions régionales. En 2003, elle participait à ses 1er championnats de France où elle terminait 3ieme en Longboard Ondine Open.

 

coline-menard-roxy.jpg

 

Depuis, elle y participe tous les ans (son meilleur résultat est vice championne), ainsi qu'aux championnats d'Europe (vice championne aussi) et du monde (à Biarritz,)et aussi de la reunion en 2008! 

 

 

Coline participe toujours à des compétitions et elle est soutenu par Roxy!

Elle a fait 7ème cette année à Anglet! Bravo!

 

 

 

Ceci est une photo avec Loic Dorez lors du Roxy Pro,j'étais le copilote de Loic lors de son séjour à Biarritz!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page