Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chef cuisinier à domicile à Tahiti

par Island Slalom Tour 7 Février 2012, 23:37 Divers

Ah vous êtes chez vous tranquillement à Tahiti ou en vacances dans votre location! Et là, vous avez envie de manger un super repas mais vous cuisinez comme un manche! Et en plus de cela votre voiture est en panne donc vous êtes bloqués!

 

Heureusement qu'il existe Marc Boullier qui s déplace chez vous et vous prépare un repas gastronomique!

marc-boullier-chef-de-cuisine-tahiti.jpg

Et il propose des cours en plus!

 

Quelques mots sur lui par lui même!

Bonjour, Iaorana,
Ma passion de la cuisine m'a été transmise par ma mère et ma grand-mère, couscous, civet de lapin, soufflé au grand-marnier et biens d'autres mets ont accompagné mon enfance.
Alors à 17 ans je décide d'intégrer une école Hôtelière à Paris.
Mes premiers stages se passent dans les plus grands palaces parisiens (Royal Monceau, Plaza Athénée...), quelle chance!

Au bout de deux années j'obtiens mon brevet et mon certificat d'aptitude professionnel (cap/bep).
Mon premier job se déroule au restaurant "Dodin Bouffant" Paris 5eme, une référence gastronomique où j'apprends entre autre les achats aux halles de Rungis (94), mais j'ai surtout été formé pendant deux ans à la préparation du poisson avec un chef Japonais puis des entrées froides et chaudes, j'en suis sorti chef de partie.
Un peu d'histoire: Le restaurant Dodin Bouffant avait l'avantage d'avoir en sous-sol un vivier de 100 m2, un vrai régal pour les consommateurs de coquillages et crustacés, le Président de la République Française de l'époque Monsieur François Mitterrand nous faisait l'honneur de venir diner régulièrement, la classe!
Puis j'ai été recruté comme commis puis chef de partie au restaurant "Lucas Carton de Monsieur Alain Senderens, 3 macarons au guide Michelin, le top, j'intègre une des plus grosse brigade de l'époque c'est là que j'apprends mon métier de cuisinier.
Après une brève expérience sur les paquebots de croisières, qui me permet de voir une partie du monde je me retrouve à nouveau sur Paris ou j'intègre une entreprise de communication afin de me former à la gestion, au management, aux achats et à la publicité.
Puis je décide de descendre vivre dans le sud de la France pour proposer mes services de chef à domicile.
Deux ans plus tard mon envie de réintégrer une brigade de cuisine gastronomique reviens à la charge et je signe un contrat au Mas Candille Hôtel-restaurant **** étoiles luxe "Relais et Châteaux - 1 macaron au guide Michelin.
La brigade de 20 cuisiniers et cuisinières sous la responsabilité du chef Serge Gouloumès est à l'unisson, la carte est un plaisir des sens et Serge est un chef "nouvelle génération" sachant marier les épices avec les meilleurs produits du terroir français,italien...
J'ai travaillé à ses côtés pendant trois années, ça à été un vrai régal!
Après cette expérience extraordinaire, nous décidons avec mon épouse de partir pour Tahiti afin de retrouver le Fénua.
Un peu d'histoire: mon premier séjour à Tahiti c'est passé en 1985/86 , j'étais le 2ème classe Boullier, chef Barman du mess sous-officier de la BA 190 à FAA'A.
Depuis bientôt quatre années j'exerce le poste de chef de cuisine sur Tahiti et fort de cette expérience j'ai pu être à l'écoute de vos besoins, c'est pour cela que j'ai décidé de travailler directement pour vous et de créer cette activité de "cours et chef de cuisine à domicile!"
A bientôt,
Nana
Marc Boullier
Chef de cuisine - formateur - conseil
Mon vini / 28.20.13

http://boullierfamily.canalblog.com/

Et voici un interview de ce chef:

 



Marc Boullier est un passionné de sports de glisse, de cuisine, de tennis (ancien 15/3 ce qui est pas mal du tout!)! Et nous avons la joie de vous présenter ce chef cuisinier qui vit à Tahiti! Comment avez vous découvert cette passion pour la cuisine? Avec ma mère, j'étais son petit commis […]

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page