Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Before Tanen , Groupe de stoner et Power Rock en Interview!

par Island Slalom Tour 1 Mars 2013, 10:43 INTERVIEW Groupe Zik

Depuis leur formation en 2007, les 4 Quimpérois de BEFORE TANEN s'appliquent à livrer une énergie sonore à grands coups de morceaux stoner et power rock!Et ils ont de l'énergie à revendre donc j'en ai profiter pour les soliciter pour une interview!!

 

Peux tu vous présenter en quelques lignes?


BEFORE TANEN c’est Yann (Guitare, Chant), Momo (Guitare, Chant), Nono (Basse, Choeurs) et Joss (Batterie). On est de Quimper.

 

Before-Tanen-6.jpg


 


Comment vous-êtes-vous rencontrés ?

 

On s’est rencontré à l’université de Hill Valley.

 

 


 


Pourquoi ce nom Before Tanen?

 

Parce qu’on revient du futur.

 

Before-Tanen-2.jpg


Peux tu raconter votre musique?

 

On définirait ça comme du Power Stoner Rock. On écoute des groupes comme The Thermals, Queens Of The Stone Age, Future Of The Left, Spoon, Deftones, Fugazi, Tool et plein d’autres. Il doit y avoir un peu de tout ça dans notre musique. Avec une pointe de Lara Fabian évidemment.

 

 

 


Quel est le truc le plus fou que tu aies vu lors d'un concert dans le public?

 

 

Le truc le plus fou? Le premier GIG de Joss avec nous. Il venait d’arriver dans le groupe, on a fait un concert dans un rad à côté d’Avranches. Il y avait tellement peu de monde que le patron s’est mis à passer l’aspirateur pendant qu’on jouait ! On s’est quand même bien marré et en plus ce soir là, on a accompli un de nos rêves: passer la nuit dans un bar ! Après le concert, le patron nous a dit “bon je vous laisse” et il nous a enfermé seul dans le rad avec nos potes les Badcash. C’était un peu comme si on était des gosses enfermés dans un magasin de jouets

 

Before-Tanen-3.jpg

 


Si je te propose 3 soirées:
-Un Set pour des pingouins sur la banquise avec un vent à -20°c
-Un Set au stade de Roscoff vide et sous la pluie
-Un Set pour le club de domino de Loudeac avec dadyday au chant
Lequel choisis tu?

 

Le stade vide à Roscoff ! ça nous changera de Wembley et du Stade de France.

 

 

 


Quel est le présentateur TV qui représente le plus l'état d'esprit du groupe?

 

 

Alors là... Pas super fan de présentateur TV donc c’est difficile de te répondre. Je dirais “le jumeau maléfique de Jean-Pierre Pernaut”, qui serait l’opposé de son frangin bien sûr...

 

Before-Tanen-4.jpg


Quelle est la remarque ou la critique sur votre musique qui vous a la plus marquée?

 

 

Lors de la sortie de “Unknown Stars”, on a eu de bonnes critiques. Celle d’Olivier Polard de Mazout nous a vraiment fait plaisir parce que c’est un fin connaisseur du rock dans son ensemble. Quand un mec comme ça te dit que certains titres mériteraient de devenir des tubes, tu as de quoi être fier.

 

Before-Tanen.jpg


Quel est votre rêve que vous avez dèjà accompli?

 

 

Jouer aux Jeunes Charrues, c’était vraiment cool. On aimerait bien passer à l’étape d’après et se faire quelques petits festivals cet été. Un autre truc qu'on kiffe c'est de pouvoir être écouté par un maximum de gens sur le net avec des plateformes comme Deezer (http://www.deezer.com/fr/album/1263155) ou Spotify (http://open.spotify.com/artist/1TOukJnOsOe6L17Vwgmsnc).

 


 


Quels sont les projets dans les tuyaux?

 

 

On fait parti du collectif Tomahawk (http://tomahawk-music.eu) et de Ouest Coast Super Stars (http://www.ocss-project.com/blog/). On va se caler quelques dates de concert avec eux comme celle du ZeBar à Brest le 6 avril. En parallèle, on va rentrer dans une nouvelle phase de composition.

 

 

 


Un dernier mot!

 

La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route !

A bientôt
Yann

commentaires

Haut de page