Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BAST3RD FLY, Graphiste-Illustrateur en Interview

par Island Slalom Tour 10 Avril 2013, 08:23 INTERVIEW Art - Paints...

Cette semaine se déroulait le vernissage de l'expo de Ouf à Nîmes, le concept est vraiment énorme!Et je vous propose de le découvrir à travers l'interview d'un artiste qui participe à cet événement de folie!Il s'agit de BAST3RD FLY!

 

Comment vas-tu ?


Ben ça va super !

 

BAST3RD FLY (14)

 

 

Peux tu te présenter avec une tes oeuvres qui te ressemble le plus ?

 


Je suis un artiste de street art , je fais du collage, du pochoir et des œuvres au posca sur des murs. J'adore toutes les cultures qui viennent de la rue et le principe d'exposer où l'on veut et de faire réfléchir ou sourire les passants qui passent devant. Le nom de Bast3rd Fly est venu lors de l'anniversaire d'un pote, on fêtait tranquillement ses 19 ans quand d'un coup un papillon s'est posé sur son gateau il s'ecria alors BAST3RD FLY ! Du coup le jeu de mot avec butterfly nous a bien plu, j'ai alors gardé ce nom en référence à cette époque et à mon envie de planer.

 

BAST3RD FLY (1)

 

 


Comment définirez tu ton art car tu as un panel assez large à ce que j’ai vu !?

 

 

 

Je pense que mon art ressemble tout simplement à ce que je suis, et j'essaye via mes dessins d'exprimer mes influences, mes goûts, et ce que je veux dénoncer. J'aime quand mes œuvres incitent à la réflexion et à différentes interprétations.

 

BAST3RD FLY (10)

 


Tu vas chercher ou tes personnages car ils ont vraiment de bonnes trognes de champions!?

 

 

 

Je suis tout d'abord un grand fan de bande dessinée et de tatouage old school, il suffit de mixer le tout et vous avez du bon gros BAST3RD !

 

BAST3RD FLY (11)


Quelle est la remarque la plus surprenante que l'on t'aie fait sur des oeuvres?

 

 

 

Étant donné que hier soir j'étais à « l'expo de ouf », j'ai eu pas mal d'avis très positifs sur mes œuvres après en remarque surprenante je ne pense pas en avoir eu...

 

BAST3RD FLY (12)


Quand tu dessines,as-tu besoin d’une ambiance particulière ?

 

 

 

Personnellement je n'ai pas forcément besoin d'écouter du son pour être dans mon élément, je travaille en majorité dans le silence ce qui me permet d'avoir justement cette inspiration qui envahi ma main.

 

BAST3RD FLY (15)

 

 

Tu participes à l'expo de ouf!!que peux tu en dire de ce projet de dingue?

 


Ben tout d'abord j'ai eu la chance de rencontrer Patate quelques mois après mon arrivée sur Nîmes, on s'est côtoyer plusieurs fois jusqu'au moment où il m'a dit qu'il avait un projet de dingue en tête et qu'il aimerait bien que j'y participe. Du coup cette aventure de folie m'a permis de rencontrer un grand nombre de street artistes appartenant à la scène nîmoise. Cet événement va sans doute bien faire parler de lui, car hier au vernissage il y avait blindé de monde et c'était vraiment une EXPO DE OUF !!! Après si vous voulez venir jeter un coup d’œil l'expo est ouverte jusqu'au 25 avril, du mardi au vendredi de 17h à 20h et les samedi et dimanche de 13h à 18h.

 

BAST3RD FLY (16)

 

 


Si je te propose 3 voyages :
-Un voyage de 20 minutes au Japon,tu prends l’avion ou tu voyages avec un gorille !t’arrives à l’aéroport,tu fais un tour en taxi de 20 minutes et tu repars direct en avion
-Une croisière en bateau avec le club de domino de Loudeac (63 ans de moyenne d’âge) de 8 semaines sans escale.
-Un voyage de 8 mois dans un phare tout seul,sans net ni téléphone avec 80 kg de paté henaff et une machine à pain !
Lequel prends tu et pourquoi ?

 


La troisième proposition bien sur ! Mon personnage fétiche est un marin solitaire du coup je ne pense pas que le club domino de Loudeac l'intéresse et encore moins la compagnie d'un gorille. Personnellement aimant la solitude et le silence pour mes créations je pense que ce voyage pourrait être très enrichissant et très productif, par contre en sortant mieux vaut pas que j'embrasse ma nana.

 

BAST3RD FLY (17)

 

 

Par ailleurs,j'ai pu voir un skate sur un tes dessins ou ya le boss d'inspecteur gadget devant un ecran!Un peu de skate?

 

 

 

Il fut un temps où je pratiquais régulièrement, mais j'ai toujours ridé avec des vieilles board old school j'adorais surfer sur le goudron et dans les bowls et me la jouer « Seigneurs de Dogtown ». Je n'ai pas arrêter pour autant , en ce moment je ride en cruiser ou avec ma vieille board mais c'est plus pour me déplacer j'ai laisser la place à mon ptit frère qui n'a jamais arrêté depuis que je lui ai montrer.

 

BAST3RD FLY (13)

 


Quel est le projet le plus insolite qui tu as réalisé?

 

 

 

Le projet le plus insolite que j'ai réalisé à l'heure actuelle est sans doute un énorme graff face au Rhône ou j'ai fait un happening en réponse à ce qu'avait fait un autre artiste d'Avignon nommé Fuku (le poisson), celui ci m'a par la suite répondu, et la je m'apprête à répondre de nouveau. Affaire à suivre.

 

BAST3RD FLY (2)

 


Si je te disais,Mon cher ami tu représentes à merveille les valeurs de l’IST,que le dis tu?

 

 

 

Ben tout d'abord un grand merci, étant donné que moi aussi je suis un grand fan de glisse, puis c'est toujours un grand plaisir de parler avec des gens sur ce que l'on fait et surtout quand ça plait.

 

BAST3RD FLY (3)

 


Quels sont les projets dans les tuyaux ?

 

 

 

Prochainement je vais faire une exposition chez Unlimited, un skate shop à Nîmes, puis peut-être la sorti d'une marque de tee shirts enfin on verra bien cet été.

 

Je connais ce shop!!Une bonne adresse dont j'ai parlé ici!

Interview Christophe Unlimited SkateShop

 

BAST3RD FLY (4)

 


Un dernier mot !

 

 

Venez suivre mes actualités sur ma page facebook et n'hésitez pas à la partager !


www,facebook.com/bast3rdfly

www.bast3rdfly.tumblr.com

Encore merci à vous et à bientôt j'espère !

 


Un grand merci à toi!

En bonus quelques oeuvres en plus!

 

BAST3RD FLY (5)

 

 

BAST3RD FLY (6)

 

BAST3RD FLY (7)

 

BAST3RD FLY (9)

 

BAST3RD FLY (8)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page