Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AROZE ,Duo electro en interview!

par Island Slalom Tour 3 Février 2014, 02:13 INTERVIEW Groupe Zik

Pour démarrer la semaine,un bon groupe breton qui va vous donner de good vibes pour bien attaquer la semaine!!AROZE en interview,c'est parti!!

 

Peux tu vous présenter en quelques lignes?

 

Nous sommes deux amis de longue date ayant décidé de mettre en commun 2 compétences bien distinctes : la musique (Aroze) et le design (Nicos)

Aroze : Après avoir tourné pendant 5 mois en Australie (en jouant soir après soir dans les rues de Sydney, Byron et Cairns), les nombreux retours extrêmement positifs ont finalement contribué à ma décision de me lancer en France ! Après un an de création musicale, le projet démarre avec l’impression du premier album (AADS), assez instrumental, imprégné d’une ambiance que l’on veut pouvoir reproduire sur scène. De ceci va découler la création de toute cette nouvelle identité.

Nicos : Je suis depuis le début d’Aroze qui à la base jouait surtout de la guitare malgré ces études de violons (surtout en soirée (rire)). Petit à petit son projet est devenu de plus en plus sérieux et il allait partir en Australie. J'ai donc réalisé une affiche et des photos de profil pour les réseaux sociaux sans vraiment penser "stratégie de com". Etant revenu d’Australie avec un projet mûri j'ai monté quelque clips pour Antoine avant de réaliser une nouvelle charte graphique, plus sobre, mais aussi plus actuelle.


Aroze-9.png
Comment vous-êtes-vous rencontrés ?


Un ami commun nous a réunis et nous sommes restés amis depuis.

 

 


 

 

 
Pourquoi ce nom de groupe?


Aroze est tout simplement la contraction entre mon prénom et mon nom A pour Antoine et roze pour Rozé.

Peux tu raconter votre musique?


J’adore raconter des histoires au travers du violon, histoires perçues de manières complètement différentes selon les individus.
J’adore tout autant l’électro et les musiques de film c’est pourquoi j’ai pour objectif permanent de toujours remplir le spectre sonore (je trouve que ce sont les musiques les plus immersives) tout en faisant varier au maximum le style d’une musique à l’autre.

 

 


Quel est le truc le plus fou que tu aies vu lors d'un concert dans le public?


Si je devais mettre en avant ce qui m’a le plus marqué, il s’agirait d’un soir où je jouais sur les quais de Sydney (dos à l’Opéra) et cette personne passe en vélo, son regard se pose sur moi l’air intrigué et, après m’avoir dépassé de 20 m, il fait demi-tour, pose son vélo et commence à danser d’une manière lente et super psychédélique.

 

 

Aroze-10.jpg
Si je te propose 3 soirées: -Un Set pour des pingouins sur la banquise avec un vent à -20°c -Un Set au stade de Roscoff vide et sous la pluie -Un Set pour le club de domino de Loudeac avec dadyday au chant

Lequel choisis tu?


Aroze : Je me ferais bien la banquise avec les pingouins (ça ferais une super nouvelle expérience) mais j’ai bien peur que le fait de pas sentir mes doigts provoquent de petites complications lorsqu’il va s’agir de jouer du violon…

Nicos : Des pingouins, c'est grave cool. On peut en ramener un chez nous ? (rire)

Quel est le sportif pro qui représente le plus l'état d'esprit du groupe?

Très bonne question, j’avoue ne pas suivre le sport (oui carrément inculte on peut le dire).

 

AROZE-4.jpg

Quelle est la remarque ou la critique sur votre musique qui vous a la plus marquée?


Une personne m’ayant dit très sincèrement : « Je n’arrive pas à croire que vous ne soyez pas hyper célèbre ! », enfin … c’était en anglais alors plutôt « I can’t believe you’re not overly famous yet ! »

Si vous deviez vous isoler sur un île pour composer,vous iriez ou?


Sincèrement je pense que des îles telles que Koh Tao ou Koh Phangan en Thaïlande sont très propices à une bonne relaxation. J’aimerais aussi aller voir ce qu’il en est au niveau de la grande barrière de corail vers les Whitsundays Islands.

Quels sont les projets dans les tuyaux?


La création du spectacle et de tout ce qui gravite autour à savoir la création des costumes, les photos associées, la réalisation du trailer vidéo, l’impression des affiches …
Bref on n’a pas le temps de s’ennuyer !

 

AROZE--5.png


Quels sont vos rapports avec la glisse?


Très bon J’adore le roller, le skate, le snow, le surf, le wake et aimerai beaucoup me mettre au kyte. J’ai pour philosophie d’expérimenter de belles sensations dès que possible et la musique rentre absolument dans cet aspect (un peu hippie je l’admets).

Un dernier mot!

Douze !
Désolé il fallait que je le place, c’est tout une théorie (très débile je le sais) et c’est aussi le titre de la 2ème chanson de l’album !
Que le violon – électro devienne un genre musical exceptionnel à part entière !

 

https://www.facebook.com/ArozeFR

 


https://soundcloud.com/aroze

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page