Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Appollonia , Groupe de Hard/Rock/Metal en Interview!!!

par Island Slalom Tour 14 Novembre 2013, 14:22 INTERVIEW Groupe Zik

Ah là c'est du solide!!Un bon groupe de Bordeaux bien bon esprit et qui fait de la musique energique!!Il s'appelle Appollonia et j'ai le plaisir de vous inviter à les découvrir à travers une petite interview bien tripante!!!

 

Peux tu vous présenter en quelques lignes?

 

Bien sur oui. Donc on s'appelle APPOLLONIA, on vient de Bordeaux à la base même si personnellement, je n'y vis plus depuis peu. On va dire qu'on fait une espèce de truc un peu bâtard entre le rock, le hardcore et le metal. On a sorti notre troisième album, "Crimson Shades" il y a un an et demi de ça et nous sommes donc trois dans le groupe. Michaël qui joue de la batterie, Olivier à la basse et moi à la guitare. Et puisqu'on trouvait que ce n'était pas assez compliqué de déjà jouer d'un instrument, on a décidé de se mettre à chanter tous les trois aussi…

 

Appollonia.jpg

 

Comment vous-êtes-vous rencontrés vous et la musique ?

 

De mémoire, je crois bien que c'était lors d'une soirée mousse au Méga Macumba de Pessac… un ami commun nous a présenté. C'était genre "La Musique, je te présente Appollonia. Appollonia, voici la Musique" et puis voilà, on a conclu assez rapidement en fait…

 

 

Peux tu raconter votre musique?

 

Je pense qu’on emprunte des éléments à un peu toutes les musiques qu’on aime dans la très, très grande famille du « rock ». De sa version pop la plus soft à sa version hardcore la plus violente. Même si on versera toujours dans quelque chose d’un peu plombé, ça fait de nous un groupe un peu bâtard, ni dans un extrême, ni dans l’autre. Comme si on faisait une sorte de… je sais pas… musique extrême easy-listening ou quelque chose dans ce goût là. Disons qu’on aime bien quand ça chie mais que ça reste catchy en même temps. Enfin c’est en tout cas comme ça que je nous vois.

 

Appollonia-copie-1.jpg

 

Pourquoi ce nom Appollonia?

 

 Quand on a créé le groupe, j’aimais bien la manière dont ça sonnait. C’était le titre de travail d’une chanson de Team Sleep et j’ai trouvé ça chouette… je l’ai soumis aux deux autres et ils ont validé. Avec le recul, j’aimerai avoir soumis autre chose ce jour là mais bon… c’est comme ça. Les noms de groupes de toutes façons… 90% d’entre eux puent. C’eut été tellement con d’être dans les 10% cool! Haha!

 

 

Quel est le truc le plus fou que tu aies vu lors d'un concert dans le public?

 

 Une meuf lire un bouquin assise sur une banquette pendant qu’on était là à vomir nos tripes sur scène à 110 dB à 2 mètres d’elle. Je pense que j’aurai autant aimé qu’un type me fasse des doigts en me crachant dessus, j’aurai trouvé ça moins insultant! Haha!

 

Appollonia-copie-2.jpg

 

Si je te propose 3 soirées:

-Un Set pour des pingouins sur la banquise avec un vent à -20°c

-Un Set au stade de Roscoff vide et sous la pluie

-Un Set pour le club de domino de Loudeac avec dadyday au chant

Lequel choisis tu?

 

 

 Hé bien écoute, jusqu’à présent je ne savais pas qui était Dadyday et après m’être fait une petite recherche YouTube, je pense que je peux sans problème te dire que tu viens de me niquer ma journée bien comme il faut! Haha! Ho bordel… belle découverte en tout cas, merci! Sinon mois je crois que je choisirai les pingouins. Et non je ne dirai pas pourquoi parce que j’aurai peur d’offenser les Roscovites et Dadyday… :)

 

 

Quel est le sportif pro qui représente le plus l'état d'esprit de ta musique?

 

 Qui d’autre que l’Aigle du Mali, le seul, l’unique Cheikh Tidiane Diabaté, l’avant-centre des Girondins! Limité techniquement, pas très beau à voir jouer, il la met rarement au fond, tu sais qu’il signera jamais au Real mais il est toujours là à roder… l’analogie avec notre groupe est tellement criante que je ne pouvais pas passer à côté! Haha! Tu viens de me donner l’accroche de la compagne promo pour la sortie de notre prochain album. « Appollonia, les Cheikh Diabaté du hardcore reviennent avec un nouvel album! Directement disponible dans vos bacs à soldes! » Haha! J’adore Cheikh en plus, il m’éclate moi.

 

Appollonia-copie-3.jpg 

 

Quelle est la remarque ou la critique sur votre musique qui vous a la plus marquée?

 

 Sans trop de doute celle qui dit « Ha, encore un sous-Cult Of Luna ». Je crois qu’il n’y a rien qui me foute plus en rogne que ça quand on parle (ou parlait) de notre musique parce que des sous-Cult Of Luna, j’en connais des dizaines et que j’ai pas l’impression qu’on ai quoi que ce soit à voir avec eux. Ni même avec l’original d’ailleurs! Au-delà de ça, je suis prêt à accepter toutes les criques mais cette remarque spécifique me donne toujours envie de dire au mec « Non mais sérieux? T’as vraiment écouté le skeud avant d’écrire ta chronique ou pas? ». Je fais le connard en plus parce que 90% des chroniques depuis 5 ans ont été super élogieuses mais cette putain de remarque me rend dingue lorsqu’elle sort.

 

 

Si vous deviez vous isoler sur un île pour composer,vous iriez ou?

 

 Euh… Hawaï? Ca a l’air magnifique, cool, à mi-chemin entre un truc un peu sauvage et méga civilisé/moderne… bref, je sais pas, là comme ça dans le cliché, cette île m’attire mais je crois que si on avait le choix, on n’irai pas sur une île… plutôt dans une pure ville de baisés genre New-York histoire de baigner dans l’effervescence d’un truc. Mais bon, dans ma chambre avec ma gratte et mon ordi, ça me va aussi hein! Faut dire que j’ai pas trop le choix non plus! Haha!

 

Appollonia-copie-4.jpg

 

Quels sont vos rapports avec la glisse?

 

 Plus aucun… enfin j’ai fait du skate pendant un bon moment ado mais c’est un truc qui m’a quitté depuis bien longtemps maintenant donc plus aucun non… enfin, maintenant que je vis à Biarritz, disons que je m’en suis rapproché. Je mange des glaces sur la plage en regardant des mecs surfer. Ca je sais bien faire! Haha! Quant à Oliv’ et Mike, ils sont un peu comme moi, je pense que la dernière fois qu’ils ont du « glisser » sur quelque chose d’autre que du verglas, Lionel Jospin devait encore être premier ministre! Haha!

 

 

Quels sont les projets dans les tuyaux?

 

 Hé bien nous sommes en train d’apporter la touche finale à notre prochain album qui devrait voir le jour… au premier semestre 2014 pour ne pas trop m’avancer. Et c’est déjà pas mal.

 

Appollonia-copie-5.jpg

 

Un dernier mot!

 

 Bah écoute non ça va, merci, je crois que j’en ai assez dit! Haha!

 

https://www.facebook.com/Appolloniageeks

http://appolloniaband.tumblr.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page